Pour voyager en Turquie, vous devez posséder un passeport belge avec au moins une page de visa vierge ou une carte d'identité nationale. Les deux doivent être valables au moins 6 mois après leur arrivée en Turquie.
Vous avez également besoin d'un visa pour la Turquie. Vous devez acheter le visa (un e-visa) avant le départ.
Vous pouvez demander le visa directement sur le site anglais du ministère turc du Tourisme. Veuillez noter que vous ne pouvez payer qu'avec une carte de crédit. Le coût de ce visa est de 20 $ et vous pouvez aller sur: www.evisa.gov.tr/en/.
Lorsque vous aurez demandé votre visa, celui-ci vous sera envoyé par courrier électronique.
Vous devez imprimer le visa et l'amener en Turquie. Pour les deux sites Web, assurez-vous que le nom est utilisé tel qu'il apparaît dans le passeport et que les autres détails sont également corrects. Les modifications ultérieures ne sont plus possibles.
Qu'est-ce qu'un "visa" (ou "visa" en anglais)?
Un visa est une autorisation officielle de voyager dans un pays spécifique ou de faire une halte sur votre chemin vers votre prochaine destination. Le visa a une date de validité limitée et peut permettre une utilisation 1x, 2x ou fréquente.
Un visa peut prendre différentes formes, généralement un timbre sur le passeport ou un autocollant ou un timbre collé sur le passeport.
Comment savoir si j'ai besoin d'un visa ou non?
Vous surfez sur VisumCentrale.be et utilisez les flèches sur les trois cases pour choisir le pays de votre nationalité (passeport), le pays de destination et votre destination (tourisme, voyage d'affaires). Cliquez sur 'soumettre'. Sur la page qui s'ouvre, vous pouvez lire la confirmation «Oui, vous avez besoin d'un visa» (par exemple, Inde, juillet 2015) ou «Non, vous n'avez pas besoin de visa» et les conditions appropriées que vous devez remplir.
Vérifiez également pour les pays en transit (transfert / escale) si vous avez besoin d'un visa ici.
Où puis-je demander un visa?
Un visa peut prendre différentes formes, généralement un timbre sur le passeport ou un autocollant ou un timbre collé sur le passeport.