1. Climatisation
Dans certains hôtels et appartements, la climatisation est à réglage central. Pour des raisons environnementales, la climatisation n’est généralement utilisée que pendant les mois les plus chauds de l’année, lorsque les clients sont généralement dans leurs chambres. Nous prenons en compte la température et les coûts énergétiques élevés, nous n’avons aucune influence sur cela. Souvent, la direction a une idée différente de celle des clients lorsqu'il fait trop chaud.Parfois, l'utilisation de la climatisation entraîne un supplément qui doit être réglé sur place. La climatisation n’est pas toujours silencieuse et est souvent placée dans l’aire de repos des appartements et des chambres familiales. Sauf indication contraire dans la description, la climatisation fonctionne à heures fixes. Dans certains hôtels, la climatisation n’est incluse que dans certaines périodes. En dehors de cette période, l'hôtel peut demander un supplément pour utiliser le système de climatisation.
2. Eau et électricité
Dans les pays méditerranéens, l'eau est certainement rare en été. En raison du flux important de touristes, l'eau doit être traitée de manière économique. En raison de la rareté de l'eau, certains bains des logements n'ont pas de prise de bain. Pour l’eau chaude, l’électricité des capteurs solaires est souvent utilisée dans certains pays. Une forme d'énergie très respectueuse de l'environnement. Tant que le soleil brille, l'eau est suffisamment chauffée. L’alimentation en eau chaude peut être compromise par mauvais temps.
La continuité de l'approvisionnement en eau et en électricité dans les pays méditerranéens n'est pas du même niveau que chez nous en Belgique. Les échecs sont plus fréquents. La cause en est principalement avec les autorités. Pour tous les coûts et inconvénients en découlant, ni le fournisseur d'hébergement, ni Corendon Vliegvakanties n'assument la responsabilité.
3. Réception TV
De nombreux logements offrent une télévision dans la chambre avec réception par satellite. La qualité et la gamme de canaux peuvent varier considérablement. Dans certains cas, les chaînes néerlandaises peuvent être reçues. Le choix de l'offre est déterminé par le fournisseur d'hébergement. Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables de la qualité et / ou de l’offre de chaînes. Certains hôtels proposent des chaînes à la carte qui doivent être payées sur place. Dans certains hôtels et appartements 2 * et 3 *, il n'y a pas de télévision dans la chambre. Dans certains cas, on peut louer une télévision.
4. Animation et installations
Les installations sont décrites pour chacun des logements. Il est possible que certaines installations ne soient pas disponibles ou seulement dans une mesure limitée avant et / ou en fin de saison. Cela dépend notamment de la météo et de l'occupation du logement. Il est également possible que certaines installations soient fermées pour une période plus ou moins longue en raison d'un défaut. L'équipe d'animation est composée principalement de personnes de différents pays. Ils ne parlent généralement pas le néerlandais.
5. Changement de literie
En fonction de l'hébergement réservé, le linge de lit sera changé une ou deux fois par semaine. Si la literie n'est changée qu'une fois par semaine, cela se fait en fin de semaine. Donc, si vous restez dans votre logement pendant une semaine, le linge de lit ne sera pas changé pendant la semaine. Dans les hôtels 2 * et 3 * et dans les appartements, le linge de lit est généralement changé une fois par semaine.
6. Nettoyage
Dans les hôtels est généralement nettoyé tous les jours. Cependant, la fréquence peut être inférieure dans les hôtels 2 * et 3 *. Aux appartements est généralement nettoyé deux fois par semaine. Les normes de nettoyage peuvent être différentes sur votre lieu de vacances que vous êtes habitué en Belgique. Ne vous attendez pas à un nettoyage important pendant votre séjour. Les problèmes concernant le nettoyage et le changement du linge doivent être signalés pendant votre séjour. Bien sûr, nous ne pouvons rien y faire à votre retour.
Inconvénient possible
1. Vermine
Dans un pays méditerranéen, il y a d'autres insectes et animaux que ce à quoi nous sommes habitués en Belgique. En raison du climat chaud, certains insectes se développent bien. Les animaux tels que les cafards, les araignées, les fourmis et les puces de sable ne sont pas un signe d'hygiène insuffisante, mais sont des espèces animales indigènes standard. Assurez-vous qu'aucun reste de nourriture ne soit exposé et exposé dans la pièce. Cela attire la vermine. Si vous souffrez de vermine, veuillez contacter le fournisseur d’hébergement ou acheter une canette de pesticide.
2. Réparations
Dans de nombreux cas, les installations techniques telles que la climatisation, les ascenseurs et les installations de pompage sont importées. En cas de défaut, les pièces de rechange ne sont pas toujours disponibles. Parfois, une réparation peut prendre plus de temps que prévu. Ce genre de situation ne peut être calculé à l’avance pour aucun voyagiste. Nous vous demandons votre compréhension. Corendon Vliegvakanties ne peut être tenu responsable des dommages résultant de telles défaillances.
3. Nuisances
Les fournisseurs d’hébergement et Corendon Vliegvakanties se réservent le droit de refuser l’accès à l’hébergement aux clients qui causeraient une nuisance grave après avoir été avertis, ou de les empêcher de participer davantage au voyage. Les invités qui causent des nuisances n'ont pas droit à un remboursement du prix (ou d'une partie de celui-ci). En cas de mauvaise conduite des autres clients et de nuisances causées par d'autres clients, nous ne pouvons être tenus responsables.
4. La pollution sonore
Les normes de pollution sonore sont plus douces dans certains pays qu'en Belgique. Si vous y tenez, nous vous conseillons de choisir un hébergement sans discothèque, bar à la piscine ou divertissement complet. L'emplacement peut également affecter la pollution sonore. Un hôtel situé au centre a généralement plus de problèmes de circulation et de restaurants dans le quartier. Nous n'avons aucune influence sur le comportement bruyant des autres clients et des fournisseurs d'hébergement.
5. Activités de construction
Les activités de construction sont souvent déployées par les autorités locales, d'autres fournisseurs de logements ou des entreprises de construction. Corendon Vliegvakanties n’a aucun contact ni contrat avec ces initiateurs, de sorte que nous ne pouvons exercer aucune influence sur les activités de construction. Il est donc possible que des tiers vous causent des problèmes de construction sur place. Surtout en pré-saison et en fin de saison, il peut arriver que des travaux de construction aient lieu dans et autour de l'hôtel. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les coûts et inconvénients résultant de cela.